01.09.2010

Unis contre la solitude – Pro Senectute et Pepe Lienhard nous rappellent que le 1er octobre est la « Journée des personnes âgées » !

Dans un mois, ce sera la « Journée des personnes âgées » ! Au rythme de l’orchestre Pepe Lienhard, jeunes et moins jeunes ont dansé sur la Place fédérale à Berne pour manifester une plus grande solidarité à l’égard des personnes âgées dont la vie n’est pas rose tous les jours. Vous pouvez visionner la vidéo de cette action pleine d’entrain – destinée à rappeler la prochaine initiative de Pro Senectute – sur www.pro-senectute.ch/danser.

 

 

La « Journée des personnes âgées » sera placée pour la seconde fois sous le slogan « Un coup de fil. C'est facile ! ». Pro Senectute invite la population à appeler par surprise une personne âgée le 1er octobre 2010. Car les contacts sociaux, qui ne sont précisément pas évidents chez les personnes âgées, sont essentiels au bien-être.

 

La manifestation dansante de Pro Senectute et Swisscom, qui avait aussi pour but de lancer l’action de la « Journée des personnes âgées », a eu lieu dimanche dernier sur la Place fédérale à Berne. Quelque 5’000 personnes ont swingué avec l’orchestre de Pepe Lienhard. Avec humour et au son d’une musique entraînante, Pepe Lienhard a encouragé les participant-e-s à entrer dans la danse, en signe de solidarité avec les personnes âgées. Il n’a pas fallu beaucoup insister pour que le public suive cette invitation fort sympathique !

 

En tant que partenaires, Swisscom et Coop soutiendront l’action nationale de Pro Senectute à l’occasion du 1er octobre avec différentes activités (promotions dans des Swisscom Shops et devant des points de vente Coop). D’autres mesures de communication, telles que la diffusion de brèves vidéos dans des offices de poste ou la distribution de cartes postales dans les restaurants et pharmacies, débuteront à la mi-septembre.

 

Vous trouverez de plus amples informations concernant l’action et la Journée des personnes âgées sur Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrewww.pro-senectute.ch ou en visitant le groupe de Pro Senectute «Denk dran. Ruf an.» (seulement en allemand) sur Facebook.

 

Contact pour les médias :

Pro Senectute Suisse

Judith Bucher, responsable des médias

Lavaterstrasse 60, case postale, 8027 Zurich

Téléphone : 044 283 89 57

Fax : 044 283 89 80

E-mail : Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un mailjudith.bucheranti spam bot@pro-senectuteanti spam bot.ch